Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
20967
Bannie pour "pseudo inapproprié" ? [RÉSOLU
-AllMight
13 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir,

Je fais ce topic pour passer le message de mon amie, qui, puisqu'elle est bannie n'a pas accès au forum.

En essayant de faire court : Le 22/04 vers 20h50, en entrant dans le RPJ Officiel du jeu, un gradé a, sans raison, mentionné un staff (Pulsar) pour demander si le pseudo "jolie-garce" était autorisé (allez savoir ce qu'il attendait)
Le staff arrive, et jolie-garce est bannie (365 jours) dans les 3 minutes qui suivent, sans préavis.

Pseudo-inapproprié ? Quel est le problème avec ce pseudo ?
1587582837-jg.png

Je PROMETS que je n'essaie pas de troll ou quoi... c'est quoi d'inapproprié avec ce pseudo ?

En plus,
Jolie : adjectif, adverbe et nom masculin1.Très agréable à voir.
Garce : nom féminin(féminin de gars) Populaire : Fille ou femme de mauvaise vie.
Source : Larousse

"Populaire" ça ne veut pas dire familier ou grossier, ça veut dire que c'est un terme du "bas peuple" comme on disait avant.

Bref, n'y voyez pas une intention de troll ou quoi, je suis vraiment vraiment en incompréhension face à cette sanction ?

Bonne soirée. 
-AllMight
421 vues
Swair
178 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir, 

Disons que le pseudo ne dérange pas en tant que tel. Mais c'est surtout l'appellation "garce" qui peut être jugée comme provocatrice et interdit par les règles de City. "Garce" est considérée comme une insulte qui dévalorise la gente féminine un peu type : rabat-joie, égoïste, vie dans l'excès....). 
De mon point de vue, je pense que ce pseudo n'était pas dans l'intention provocateur, mais à la vue de l'impartialité que doivent avoir les modérateurs et censurer le maximum de propos/pseudo et autre non-conformes, ça reste une bonne action.
Édité par Swair il y a 5 ans
-AllMight
13 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

J'ai bien montré qu'à la base, le mot garce n'avait rien de vulgaire, mais est certes parfois péjoratif. À ce moment là, les comptes "Idiot" ; "Imbecile" ; "debiledu36" ; "Bouffon" devraient tous être bannis ? 
Vous mentionnez le fait que "garce" soit considérée comme une insulte pour justifier la sanction. Je peux donc utiliser le fait que l'expression "Jolie Garce" est considérée comme un compliment ?
1587584602-jg2.png

Je comprends parfaitement que la modération doit censurer les propos et pseudos non-conformes. C'est pour cette raison que je ne critique pas la décision, bien que je ne la comprends pas, mais que j'avance des arguments pour montrer (toujours SANS troll) que ce pseudo ne l'est pas.

Merci d'avoir lu

Swair
178 messages
Il y a 5 ans
Je comprends tes arguments mais voila, on a tout de même un jeune publique, parfois inconscient des mots qu'ils voient et etc...) et pour le bien du monde, si on pouvait éviter à un de découvrir ce mot et de le répéter à tout le monde, c'est toujours ça de gagner tu vois ?
Édité par Swair il y a 5 ans
-AllMight
13 messages
Il y a 5 ans
Ok, ça c'est très légitime comme raison, c'est vrai !
Dans ce cas est-ce qu'on peut trouver un consensus ? Débannir et en échange on change le pseudo en une version censurée comme jolie-g**ce ?
Swair
178 messages
Il y a 5 ans
Essaye de contacter le support ou directement sur Discord (Arthurv #6284) ou soit contacte Eophl responsable modération pour trouver un arrangement : Eophl #3347
-AllMight
13 messages
Il y a 5 ans
D'accord, en tout cas je te remercie beaucoup pour ta coopération et ta compréhension :)
Synxgz
603 messages
Il y a 5 ans
Salut ! Peut-être que le modérateur est tombé sur quelque chose d'autre qui l'a poussé à la bannir.. Un message ? Un mauvais comportement ? Outre ça, c'est vrai que ce pseudo peut porter à confusion bien qu'il n'ait certainement en aucun cas pour but d'insulter ^^
-AllMight
13 messages
Il y a 5 ans
@Synxgz Salut ! non non, elle venait d'arriver et un mec sorti de nulle part à dit "@Pulsar euh "jolie-garce" c'est accepté comme pseudo ?"
Il débarque dans l'appart et elle est ban pour "pseudo inapproprié"

Enfin, oui certes comme l'a dit Swair mais bon on lit bien pire à la Réception :p
bricoal
512 messages
Il y a 5 ans
javoue que je comprends pas non plus pour le coup, surtout que c'est une référence a un gout muscial j'imagine donc pas de quoi s'affoler... ya un publique qui peut etre jeune certe mais c'est pas sur habbocity qu'ils vont voir les trucs les plus choquant lol
Synxgz
603 messages
Il y a 5 ans
De toute façon la modération fait très certainement de son mieux pour être la plus juste, des erreurs peuvent avoir lieu et ce contre n'importe qui ^^ Si c'en est une, elle sera sûrement reconnue et le problème sera vite réglé. @thomina si tu vois des gens qui "s'en tirent beaucoup mieux" alors qu'il font pire, n'oublie pas que tu peux les rapporter pour aider les modérateurs ! ;)
Édité par Synxgz il y a 5 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Comme l’a dit @Swair , contacte le responsable des modérateurs (Eophl), il pourra t’en dire plus.

Je ferme donc le sujet.

Ce sujet est actuellement fermé